Filet et Brandade de Haddock

FILET ET BRANDADE DE HADDOCK, LENTILLES AUX CHÂTAIGNES, LAIT DE COCO AUX ÉPICES
Une bien belle recette qui surfe sur la tendance actuelle des “PokeBowl”, cette spécialité hawaïenne à base de poisson, présentée par Talons Aiguilles & Running Shoes et pris en photo par L’Objectif du Barbu !
6 PERS.
FACILE
INGRÉDIENTS
1kg de HADDOCK J.C.David
1 kg de purée de pomme de terre
20 gr de citron
1/2 botte de ciboulette
300 gr de lentilles vertes
50 gr de châtaignes cuites
200 gr de lait de coco
15 cl de crème fraîche
50 cl de fumet de poisson
1/2 oignon
1 cuillère à café épices tandoori
PRÉPARATION
Étape 1 – Préparer la brandade
D’abord, taillez et parez le haddock. Ensuite, faites pocher les parures de haddock, puis émiettez-les après cuisson. Puis, ajoutez la purée de pomme de terre, la ciboulette ciselée et le citron confit. Ainsi, votre brandade est prête à être dressée.
Étape 2 – Cuisson des lentilles
Pendant ce temps, faites cuire les lentilles vertes. Ensuite, ajoutez en fin de cuisson les châtaignes braisées et assaisonnez de sel et poivre. Ainsi, elles restent fondantes et savoureuses.
Étape 3 – Préparer la sauce coco
Puis, réduisez le fumet de poisson avec les épices tandoori. Ensuite, incorporez le lait de coco et la crème fraîche, puis rectifiez l’assaisonnement. Ainsi, vous obtenez une sauce onctueuse et parfumée pour accompagner le haddock.
Étape 4 – Pocher les filets de haddock
Pour continuer, pocher les filets de haddock quelques minutes dans un mélange d’eau et de lait pour préserver leur tendreté.
Étape 5 – Dresser le plat
Enfin, dressez les filets sur les lentilles, entourez-les de sauce coco et déposez une quenelle de brandade chaude sur chaque filet. Pour finir, parsemez de ciboulette fraîche pour la décoration et servez immédiatement.
Pour découvrir d’autres recettes à base de poissons, rendez-vous ici !