L’entreprise

Nos Valeurs

Nous exerçons nos activités en nous appuyant sur un socle de valeurs et de principes, que nous avons formalisés dans une Charte éthique.

Le respect et le partage quotidien de cette dernière par tous nos collaborateurs et partenaires nous semble une condition essentielle à la croissance et à la pérennité de JC DAVID.

Nos relations avec nos clients, nos collaborateurs, collègues et, responsables sont basées sur le respect de nos engagements réciproques.

La solidarité entre les services est une réalité dans l’entreprise. La solidarité et l’esprit d’équipe qui en découle permettent, par le biais de la polyvalence, de garantir une plus grande flexibilité face à la conjoncture économique et aux exigences de notre clientèle dont dépend notre développement.

Il est de notre responsabilité, à tous, de garantir la sécurité sanitaire de nos clients en attachant autant d’importance à la façon d’atteindre les résultats qu’aux résultats eux-mêmes.

Notre ambition

Conforter notre position de leader dans la salaison maritime, en proposant le meilleur du goût et du plaisir à consommer grâce à des produits 100% naturels.

  • Préserver un ancrage historique

Nous recherchons le mariage parfait du poisson, du sel et du feu, en préservant un savoir-faire ancestral dans le cadre moderne d’une recherche constante de qualité.

  • Développer une gamme de produits premium

Nous voulons offrir une gamme de produits variée et résolument de haute qualité combinant saveurs et textures naturelles pour satisfaire une clientèle de consommateurs et de professionnels de plus en plus soucieuse de consommer “du sain et du bon”.

  • Maitriser son développement

Nous adoptons un mode de gouvernance, depuis près de 15 ans, qui conduit à une progression pérenne tout en gardant notre niveau d’excellence, “la qualité d’abord”.

  • Promouvoir un respect universel

A l’écoute de notre personnel, de nos clients et fournisseurs, nous avançons dans le respect de la tradition, de l’économie locale, d’un partage équitable de nos ressources naturelles et de la protection de notre environnement.

Au commencement

Madame Marcelle DAVID, alors âgée de 11 ans, commence à travailler dans une salaison maritime réputée de la ville.

Elle finit sa carrière en tant que «contre – dame» et transmets à son fils, Jean – Claude, son savoir – faire.

1922

SA J.C DAVID

Jean – Claude DAVID crée la SA J.C DAVID et débute son activité de saleur/saurisseur dans un petit atelier artisanal de la zone portuaire de Boulogne sur Mer, appelée CAPECURE.

Il réserve sa production au commerce de détail, aux grandes brasseries parisiennes traditionnelles et aux grossistes qui les fournissent.

1973

Hervé Diers

Le 21 Septembre, J-C DAVID part en retraite et vend les établissements JC DAVID à Hervé DIERS. Ce dernier avait occupé des postes de management au sein d’entreprises de référence comme FRIGECREME quand il était la propriété de DANONE et TEISSEIRE, le leader des sirops.

Il se spécialise ensuite en Bretagne, dans la salaison de charcuterie, en prenant la direction opérationnelle du développement du Grand Saloir Saint – Nicolas dont le chiffre d’affaires sera multiplié par trois en six ans.

2001

Nouveaux locaux

Le 2 novembre, les établissements J.C DAVID déménagent et investissent les anciens bâtiments de la plus célèbre salaison maritime traditionnelle : les anciens établissements Gaston SEILLIER, fondés en 1928. Les bâtiments avaient été abandonnés depuis 1996. Deux millions d’euros ont été investis afin de permettre à cette maison de qualité de devenir la plus moderne des salaisons traditionnelles.

Ses 20 fours à bois et ses 6 fosses à harengs de 6 tonnes chacune, lui permettent de rester la plus ancienne mais également la plus traditionnelle des salaisons maritimes d’Europe.

2007

Labelisée

L’entreprise a obtenu le 6 mai 2011 l’accréditation IFS Food niveau Supérieur
ifs

Attribution du label « Patrimoine Vivant » pour une durée de 5 ans.
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2011