Label Rouge

Français, Européens, officiels et privés les signes d’identification de qualité fleurissent sur les emballages.
Les signes de qualité regroupent un ensemble de démarches qui garantissent que des produits répondent à des caractéristiques particulières définies dans des cahiers des charges et régulièrement contrôlés par un organisme indépendant.

Certains d’entre eux garantissent une origine, d’autre un niveau de qualité c’est le cas du Label Rouge.
Les consommateurs 2 sur 3 sont attachés à la présence d’un signe : concours agricole, agriculture biologique AB, AOC, Label Rouge.
70 % des consommateurs font confiance aux signes officiels de qualité alimentaire.
(Source CREDOC)

Avec le Label Rouge les professionnels peuvent valoriser leurs produits.
Et concrètement, les différencier des autres produits dans les linéaires.
Les consommateurs ont immédiatement des garanties : la garantie que son produit répond à des exigences ou des caractéristiques très strictes.
D’année en année le Label Rouge gagne en confiance.

Le Label Rouge : officiellement supérieur. En effet le Label Rouge atteste bien de la qualité supérieure d’un produit comparé aux produits courants. Cette supériorité doit se traduire par une qualité gustative perceptible par le consommateur.

Elle est le résultat d’exigences sévères et de contrôles à tous les stades de la production : « de la fourche à la fourchette ».