Se tourner vers une consommation durable

La consommation durable s’appuie sur trois dimensions : mieux acheter, mieux utiliser et mieux jeter

MIEUX ACHETER

Mieux acheter, d’une part, en sélectionnant les produits qui ont le moins d’impact sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie (depuis leur production, leur distribution, leur consommation, jusqu’à leur fin de vie).

  • un mode de fabrication qui consomme moins de ressources, moins d’énergie, émet moins de pollution et respecte la biodiversité
  • des modes de transport dont la logistique a été optimisée pour émettre moins de pollution,
  • des déchets en fin de vie du produit qui produisent également moins de pollution lors de leur élimination, que l’on peut valoriser et recycler.

Et, d’autre part, en faisant le choix de produits qui respectent les conditions de travail de ceux qui ont participé à leur production  et ont été réalisés selon des pratiques loyales.

MIEUX UTILISER

Mieux utiliser, c’est mieux utiliser les produits pour limiter leurs impacts sur l’environnement.  C’est éviter le gaspillage alimentaire et adopter des comportements économes en énergie

MIEUX JETER

Mieux jeter, c’est favoriser la valorisation finale d’un produit. Soit en le réutilisant, soit en l’orientant vers une filière de recyclage, à travers notamment un tri pertinent des déchets.

Pour vous aider à consommer durablement, nous œuvrons, pour notre part, à mieux acheter nos ingrédients, matières premières et emballages, à en avoir une utilisation plus responsable, à réduire les impacts environnementaux liés à notre activité et enfin, à trier nos déchets en cherchant à les valoriser au mieux.

Pour vous éclairer sur les 4 bonnes raisons de trier vos déchets également, cliquez ici!!!

 

Pour vous aider à CONSOMMER DURABLEMENT, nous œuvrons, pour notre part, à mieux acheter nos ingrédients, matières premières et emballages, à en avoir une utilisation plus responsable, à réduire les impacts environnementaux liés à notre activité et enfin, à trier nos déchets en cherchant à les valoriser au mieux.

 

Parce qu’elle a pour objectif d’être une Entreprise Responsable, JC DAVID s’attache aux principes du Développement Durable. Pour ce faire, nous cherchons à concilier nos responsabilités sociales et environnementales  à notre objectif de rentabilité économique.

 

Intégrée au cœur de l’entreprise et portée par la Direction, notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise ou RSE doit être adaptée à nos activités. Elle définit nos enjeux prioritaires et les actions à mener afin d’être socialement équitable, économiquement viable et respectueux de l’environnement.

Nos efforts en matière de développement durable sont axés principalement vers les thématiques suivantes :

 

  • DÉVELOPPER UNE ACTIVITÉ PÉRENNE EN PRÉSERVANT NOTRE ENVIRONNEMENT

  • PROMOUVOIR UNE CONSOMMATION RESPONSABLE ET DE QUALITÉ

  • ETRE UN EMPLOYEUR ET UN ACTEUR ÉCONOMIQUE

 

Découvrez  la  stratégie que nous mettons en oeuvre pour un Développement  plus Durable.

Pour un aperçu concret de notre démarche, n’hésitez pas à lire notre rapport de Développement Durable 2015

Si vous souhaitez nous aider à affiner nos engagements environnementaux et sociétaux, répondez à notre questionnaire pour nous donner votre avis.